Balades gourmandes

Visite gourmande du marché des Capucins à Bordeaux

Vegetables at a market stall

Au cœur de la vie Bordelaise, ce marché alimentaire est un lieu de convivialité et constitue un élément phare de la gastronomie Bordelaise. WHAT’S UP EVENT vous invite découvrir quelques commerçants de marché et à partager le quotidien, la convivialité de ce marché.

Au fil de ce parcours de 2h30, votre guide vous racontera l’histoire du marché et des spécialités culinaires françaises garnissant les étals. Vous dégusterez des produits du marché et apprendrez également à choisir les produits selon leur utilisation et la saison.

Imprégnez-vous de l’atmosphère de la vie Bordeluche et profitez de l’ambiance chaleureuse de ce lieu emplis d’histoire de la gastronomie.

Visite, hébergement et restauration dans des domaines viticoles

En poussant la porte d’un domaine, votre guide WHAT’S UP EVENT vous fait rencontrer des femmes et des hommes,
vous fait pénétrer dans leur univers, pour découvrir leur métier, leur passion, leur production,
une façon de vivre et une philosophie.

Le vigneron indépendant, cultive sa vigne, vinifie et élève son vin,
le met en bouteilles dans sa cave et le commercialise

Venez les rencontrer…

Ramassage des huîtres au Cap-Ferret,Nouvelle-Aquitaine, France.

Sur le parc, dans les bottes d’un ostréiculteur…

L’ostréiculteur vous accueille 3 heures avant la marée basse. Vous assistez au chargement du chaland avant de quitter le port. Après une navigation tranquille dans les chenaux jusqu’aux parcs, vous contemplez le lent retrait de la marée. Le sable est sec ? Le travail sur le parc peut commencer…

Vous êtes initiés au savoir-faire d’une profession séculaire qui a su façonner un produit de qualité. Suivant les jours, vous assistez à la pose des collecteurs de naissain, au retournement ou dédoublement des poches d’huitres, au nettoyage du parc, à la récolte des huîtres marchandes.

La marée remet le navire à flot. Il est temps de regagner la cabane ostréicole pour décharger les huitres, les trier… Et les déguster !